XVManager - Le Costa-Rica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Costa-Rica (XVManager)

Derniers sujets

» Arrêt du jeu
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyJeu 7 Mar 2019 - 7:53 par ficelle81

» Nouvelle loi Européenne
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyVen 25 Mai 2018 - 8:22 par zerebart

» Joyeuses fêtes !!!
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:06 par ficelle81

» Recherche un 9 en urgence!!!
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:20 par zerebart

» Le Costa-Rica : 1er sur forumactif!!!!!
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:39 par moukrene

» joueurs à vendre au prix mini!!
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:33 par loulou01

» joueurs à céder!!
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:34 par f0ssile2

» Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:53 par moukrene

» 160623 CDMEspoirs USA - Costa-Rica 8-48
Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:55 par f0ssile2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

RSS COSTA!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!

    zerebart
    zerebart


    Messages : 223
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 59
    Localisation : CostAquitaineRica

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! Empty Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!

    Message par zerebart Lun 5 Oct 2015 - 16:10

    Et oui!
    Il y a une équipe de rugby féminin

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! 18082014e3

    La grosse barbue en haut à droite doit faire du mal dans les maules!
    zerebart
    zerebart


    Messages : 223
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 59
    Localisation : CostAquitaineRica

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! Empty Re: Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!

    Message par zerebart Lun 5 Oct 2015 - 16:16

    Interview du sélectionneur (espagnol) de la sélection féminine (traduction Google... Je parle pas -encore- espagnol, mais ça donne envie!).


    Rugby féminin
    18 août 2014
    Belen Serrano: «Le travail, la passion et la vie!"


    Belen Serrano, l'ancien joueur du RC Cisneros, a récemment été nommé entraîneur adjoint de la sélection du Costa Rica, Oscar Bogantes ensemble.

    L'espagnol, je voyage dans ce pays pour le travail et les questions académiques et chercher de ne plus être en contact avec un sport qui transporte le sang il ya sept ans.

    Après sa nomination, je parle à Rugby des femmes et nous a raconté son histoire.

    Comment est votre début dans ce sport?

    Je commence à jouer au rugby dans les ligues universitaires il ya Madrid sept ans après une longue carrière dans le handball et le football. Je voulais ... Je ne sais pas, peut-être plus de contact ... Ma vocation toujours Gardien vous pourriez avoir à faire avec elle. Je pense qu'il ya des théories à ce sujet!

    Ainsi, grâce à des amis de l'ancien stade de football CR Cisneros je suis arrivé là où je pouvais apprendre beaucoup de ce merveilleux sport-vie avec des amis, et pour toujours, et d'excellents entraîneurs que Dario Bernal.

    Quand je suis arrivé au Costa Rica en Janvier 2013, je cherché et trouvé ici aussi joué et, ainsi, dans ma première semaine dans le pays était déjà participer à la formation avec l'équipe qui jouera plus tard et je tombe en amour du rugby à sept ... Rugby Carthage !!!

    Maintenant, je appartiennent encore au CR Carthage comme entraîneur de l'équipe féminine, la performance de l'activité tandis qu'un membre du personnel d'entraîneurs de l'équipe de rugby des femmes du Costa Rica.

    Comment paru l'option au Costa Rica?

    Les raisons de mon déplacement au Costa Rica étaient travail et académique et même si les deux ont à voir avec la formation pour le sport, le rugby ma participation dans le pays a commencé comme le passe-temps et ma passion pour ce sport.

    L'option de faire partie du projet de la Fédération de Rugby Costa Rica est venu après ma participation au championnat national comme un joueur sur un côté, et de l'autre, par Dennis Morales qui était mon entraîneur au Rugby Carthage et qui m'a mis en contacter la Fédération dont il est également partie entraîneur 15'S chez les hommes.

    Ceci est la façon dont il a été présenté cette grande occasion, je l'ai reçu avec toute la joie et l'espoir du monde et partager avec le reste du personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale féminine dirigée par Oscar Bogantes.

    Quel est le but étant donné que pas beaucoup est connu d'entre eux à l'échelle internationale?

    Si il est vrai que ne sait pas trop à leur sujet parce que le rugby dans ce pays est un sport avec une histoire récente et relativement nouveau.

    Cependant, ici, en Amérique latine, si elles sont connues en raison de l'augmentation de développement du rugby dans toute la région de l'Amérique centrale et en particulier au Costa Rica. Quelques informations sur le progrès et le développement qui est en train de Rugby Costa Rica sont son inclusion à titre d'associé de la CISR le 14 mai 2014 membres, membre CONSUR depuis 2011 et maintenant aux portes pour être accepté par le Comité National Olympique du Costa Rica.

    Le plan comporte la Fédération de Rugby du Costa Rica concernant le rugby féminin est de transformer la sélection dans une équipe de haute performance et qui est le référent du développement du rugby féminin dans la région.

    Par conséquent, les objectifs qui guident la mise en œuvre du projet pour les femmes américaines sont comme Consur C qui se tiendra au début Octobre au Panama, l'Qualy panaméricaine en Equateur, le tournoi Rainforest Rugby Seven de San Jose, les Jeux olympiques Qualy Les 2015 et 2017 Jeux d'Amérique centrale dans laquelle le Costa Rica va chercher la médaille !!

    Vous étiez et vous êtes encore un joueur en Espagne et au Costa Rica. Quelles différences voyez-vous?

    La différence la plus notable est que «ici» dans le contexte de rugby féminin de 7 Rugby're parler, parce que le 15'S même pas beaucoup la représentation en Amérique centrale.

    Peut-être il est parce que si l'Espagne est déjà difficile de recruter des équipes de rugby féminin Ici, il est beaucoup plus, et de 7 peuple rend moins nécessaire pour la formation de l'équipe.

    Aussi l'élan qui est donné au sport olympique mondial de rugby à 7, car il est un facteur clé à considérer.

    En comparant les ressources des deux côtés de l'étang une autre grande différence est que voici infrastructures plus précaires, comme des installations pour jouer le jeu. En fait, les champs des champs de football et généralement partagées par différents clubs.

    Dans les jours de compétition l'une des tâches de l'équipe locale est la peinture des lignes de l'aire de jeu et placer les haches de base en utilisant les buts avec le réseau fixe, ce qui rend la ligne de marquage est en avance de bâtons ...

    D'autre part ces expériences enrichissent grandement et vous faire apprécier vraiment ce que vous avez et l'effort de tant de fait et le font encore de donner aux autres la possibilité de faire du sport. De là, prendre l'occasion de dire à tout le monde ... merci !!

    Comment voyez-vous rugby espagnol de l'extérieur et vous pensez que vous seriez absent une étape de grimper?

    Je vois le Rugby espagnol est ce que je vois ici le rugby, et que le soutien à la base du sport est essentielle pour le développement et l'évolution du jeu.

    Sans la base ci-dessus sera toujours l'objet de "pincettes" et la seule façon de consolider et de faire évoluer la ci-dessous. Je pense que dans ce pays des sens comme la France et du Pays de Galles sont de bons modèles.

    Bien sûr pas oublier que le principal problème de cette est économique et que nous devons contextualiser ces modèles, mais je pense que les choses les plus importantes sont en cours et devraient être faites, à la fois en Espagne et au Costa Rica, est de donner la priorité base de sports.

    Voici, par exemple, en plus de renforcer le rugby féminin, il a lancé le projet Get Into Rugby, entraînée par la Fédération, pour promouvoir le sport dans les écoles du pays, qui est ici appelés ligues mineures.

    Pour revenir à votre nouveau rôle dans la sélection, ce qui est l'objectif personnel et si vous voulez avoir la possibilité de former en Espagne?

    Bien sûr, je voudrais former en Espagne !! Mais aujourd'hui, tous mes efforts et l'enthousiasme sont ici au Costa Rica Rugby.

    Il est un jeune projet, mais il a un grand avenir et pour moi une excellente occasion d'apprendre et de continuer mon éducation en tant que formateur et éducateur dans le monde du sport féminin en général et le rugby en particulier ... le monde à laquelle je avoir appartenu tout au long de ma vie et maintenant plus que jamais partie de mon travail, de la passion et de la vie!


    Melissa Guevara Badilla
    19 août 2014
    Meilleur rugby
    avatar
    moukrene


    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/09/2015

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! Empty Re: Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!

    Message par moukrene Dim 11 Oct 2015 - 14:37

    Il y a une rousse! en haut à gauche
    avatar
    moukrene


    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/09/2015

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! Empty Re: Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!

    Message par moukrene Lun 27 Juin 2016 - 17:53

    Elles se battent comme des chiffonières

    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! ?u=http%3A%2F%2F3ifens4cgl18qkegle4lel1b.wpengine.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2F12235099_1646225188950537_6097625141613512681_n-Copy

    Contenu sponsorisé


    Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!! Empty Re: Rugby et Costa-Rica : les filles aussi!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:57